Il y a plusieurs années, France Energie a équipé le centre administratif de Laval. Mais depuis, aucun autre projet dans le département. Les clients de l’entreprise de Changé spécialisée dans la production de pompes à chaleur sur boucle d'eau s’appellent TF1, L’Oréal ou encore La Banque de France à Paris.
« 60 % de nos composants viennent du département »
C’est pourtant bien à Changé que la société qui emploie 46 personnes, dont une quinzaine pour la recherche et le développement, a décidé d’installer sa nouvelle plateforme de recherche collaborative. L’entreprise ne cache pas son attachement au territoire. « 60 % de nos composants viennent du département. Nous faisons travailler une cinquantaine d’entreprises en Mayenne », souligne le directeur général.
Et France Energie devrait encore apporter sa pierre à l’édifice de l’attractivité de la Mayenne. « Un docteur et deux chercheurs travaillent déjà dans ce nouveau laboratoire, souligne Henri Marraché. Un ingénieur et deux laborantins devraient être recrutés d’ici la fin de l’année. Et dans deux ans, une douzaine de personnes travailleront à la production et à la recherche et développement. »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Courrier de la Mayenne du 4 avril 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.