Mayenne Bois Energie, société coopérative d’intérêt collectif (Scic), a fêté ses dix ans le 28 mars. Spécialisée dans le bois déchiqueté de chauffage, l’entreprise éco-responsable mise tout sur le développement durable, la préservation des ressources, l’écologie et l’économie circulaire, sociale, et solidaire. Et ça fonctionne.
Aujourd’hui, l’entreprise coopérative alimente 80 % des chaufferies collectives mayennaises (soit 36 en tout), avec 1,5 million d’euros de bois déchiqueté acheté en 2018, 11 plateformes réparties sur le territoire mayennais et 150 agriculteurs sociétaires fournisseurs.
D’ici juin, Mayenne Bois Energie va créer, avec plusieurs acteurs, dont le ministère de l’agriculture, un label national Bois bocager géré durablement. Ce travail est mené avec les Scic de l’Orne et des Côtes-d’Armor. Objectif : « Que tous les départements de l’Ouest soient opérationnels en 2021 et que, dans la foulée, nous nous attaquions au reste de l’Hexagone avec un chargé de mission national », indique Emmanuel Lelièvre.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 4 avril 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.