Après 35 ans dans l’informatique, Anne-Marie Hautbois, une habitante de Ruillé-Froid-Fonds se reconvertit dans le secteur de la mode. « L’idée de créer des chapeaux est un rêve de gosse qui était refoulé. » A la faveur d’un plan social, après 35 ans dans l’informatique pour le compte du groupe Savencia (Fromagerie Perreault), Anne-Marie Hautbois réalise ce rêve.
Aidée par un conseiller, celle-ci a trouvé l’adresse de l’école de Karine Niederman à Etretat où elle a suivi l’équivalent du CAP de modiste. Une formation doublée en parallèle de celle de styliste d’accessoires de mode chez Lignes et formations, organisme d’enseignement à distance. Dans son atelier, l’élève consciencieuse s’astreint à un planning exigeant, achevé pour la première formation en avril 2018 et pour la seconde en octobre de la même année. Reste une troisième épreuve à franchir pour créer son entreprise : une formation de six semaines avec la Boutique de gestion.
Expo vente en magasins et créations sur mesure
Sitôt finie, Anne-Marie se lance dès janvier dans la création de sa première collection. Devant son bureau, affiché sur le mur, un panneau de tendances associe photos de magazines et matières premières, dentelle du Velay, pièces de cuir, plumes. Outre les collections que l’on retrouvera sur sa page Facebook, la modiste styliste va chercher des boutiques pour accueillir sa production et proposera des créations sur mesure. Elle participera également au défilé de mode d’Emmaüs le 11 mai.
Contact : Tour de mode, créatrice élégance, tél. 06 76 05 88 10 ou par mail à tour.de.mode.53@gmail.com. Elle est aussi présente sur facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.