« Il faut être un peu fou pour se lancer dans un tel projet », sourient Frédéric et Anita Guyard, les nouveaux propriétaires de la chapelle et de l’ensemble scolaire Saint-Joseph d'Ambrières-les-Vallées. « Dès que nous avons vu la chapelle, nous avons tout de suite eu le projet d’en faire un gîte. » A peine entré par la porte style roman, on est saisi par le volume, l’architecture intérieure, l’espace de cet édifice aujourd’hui désacralisé.
5 mètres de hauteur
« Nous allons aménager le gîte, d’une seule pièce, sans aucune cloison. Un grand lit, un spa, une cabine de douche ouverte en îlot, un coin cuisine, des toilettes dans l’ancien confessionnal. On ne touche pas aux murs ! », assurent les propriétaires. Une isolation et un chauffage au sol assureront un certain confort pour les futurs occupants. « Le bénitier à l’entrée, j’ai envie de le laisser », de même que la porte d’entrée.
L’ensemble sera loué 250 € environ la nuitée, « un prix attractif pour ce genre de prestation ». Pour l'instant, aucune date de mise en service n'a encore été décidée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.