C'est à 17h, ce jeudi 18 avril, que les pompiers ont été appelés pour un incendie sur un bâtiment agricole, au lieu-dit Le Metivage, à Alexain. "Le propriétaire a donné l'alerte, le temps qu'on arrive, il avait mis ces 110 bovins en lieu sûr", relate le chef de groupe, le lieutenant Arnaud Pigrée, de la caserne de Laval. Aucune bête n'a péri dans l'incendie.
Sur les quatres bâtiments touchés par l'incendie, deux sont des bâtiments de stabulation, où les bovins se trouvaient et deux autres servent à stocker le fourrage. "En tout, 50 tonnes de paille et 40 tonnes de foin sont en feu", précise le chef de groupe. Dès leur arrivée sur place, les pompiers ont protégé les bâtiments alentours qui n'étaient pas encore touchés, tout en procédant à l'extinction de l'incendie en cours.
Des agriculteurs solidaires
En tout, 29 pompiers des casernes de Laval, Mayenne, Andouillé, La Baconnière, Saint-Denis-de-Gastines et Chailland, sont sur place. "On est encore là pour la nuit, explique le chef de groupe, venir à bout d'un incendie qui touche du fourrage est long. Il va falloir tout étaler pour l'éteindre plus facilement."
Très vite, la solidarité s'est mise en place. Plusieurs agriculteurs sont venus aider les pompiers et le propriétaire, à l'aide d'engins agricoles, pour étaler le fourrage et l'éteindre. Grâce à un engin spécial, les pompiers ont pu s'approvisionner en eau dans la rivière L'Anxure, située à 600 m de la ferme.
Les raisons de l'incendie ne sont pas connues pour le moment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.