En juillet, le réseau Aprolliance devrait pouvoir investir son nouveau siège. A quelques mètres de la Briquetterie, zone de la Fonterie à Changé, le bâtiment Pilauthe s’élève petit à petit depuis la fin de l’année 2018. Ce Kapla® géant réunira Maison et Services, Nounou Adom et Maintien Adom qui déménagera de Laval.
« L’objectif est de créer un lien plus important, plus fort et pour que toutes les sociétés support travaillent en commun », explique Anne-Laure Deniau, la fille de Patrice Deniau, le PDG du réseau Aprolliance. Au total, le bâtiment abritera une centaine de salariés sur trois étages.
Un exemple en matière d'écologie
La vitrine du réseau s’est aussi voulue exemplaire en matière d’écologie. Le bâtiment tout en bois fait figure d’exception quant à sa conception. « C’est le seul bâtiment de la région construit avec cette technique de panneaux plis croisés, souligne l’architecte Anthony Morin. L’avantage, c’est l’étanchéité à l’air. Cette technique permet aussi de grandes portées de plancher. »
Et outre l’aspect esthétique de la finition, l’architecte note encore le recours à un savoir-faire local, celui de l’entreprise Belliard de Gorron.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Courrier de la Mayenne du 18 avril 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.