Au retour de Clermont, le Stade lavallois, qui a pris un nouveau précieux point qui l'a fait reprendre la septième place au classement, pouvait néanmoins cultiver quelques regrets, car un bon coup était peut-être à leur portée.
« On a eu du mal à se mettre dedans, admet l'entraîneur lavallois. Clermont a eu des contres favorables, a gagné des duels. Puis ils ont desserré l'étreinte et on a pu hausser l'intensité. En deuxième période, ça pouvait basculer des deux côtés. On avait mieux à faire sur les transitions d'attaques rapides. On n'a pas pris de but face à une équipe qui se comporte plutôt bien à domicile, mais nous avons été en deçà de ce qu'on a pu faire à l'extérieur en termes de contenu ». A la décharge des Tango, ils ont dû se réorganiser au dernier moment lorsque Ludovic Guerriero est tombé malade quelques heures avant le coup d'envoi. Denis Zanko devrait pouvoir composer son groupe de vendredi soir avec un effectif quasi complet. Anthony Gonçalvès se remet de sa fracture à la main et il a repris l'entraînement cette semaine. Djibril Konaté sera disponible puisqu'il n'a écopé que d'un match de suspension après son rouge de Brest. Malik Couturier sera en revanche suspendu. Selim Ben Djemia est retenu avec l'équipe de Tunisie pour la Can, et Valentin launay est toujours blessé.
Pour l'entraîneur lavallois, la déconvenue de Dijon contre Tours s'explique en grande partie par des faits de match. « Dijon figure sur le podium depuis le début de la saison et figure parmi les favoris pour l'accession. Ils ont une des meilleures défenses du championnat et obtiennent des résultats positifs depuis deux saisons. C'est une équipe homogène dans ses qualités physiques et techniques. Puis ils ont Philippoteaux qui est capable de faire la différence ».
« Cette phase retour, c'est un nouveau championnat qui démarre, estime Denis Zanko. Avec un certain copier-coller dans la difficulté. Pour notre part, nous avons construit un état d'esprit qui a été notre marque de fabrique de cette première partie du championnat. Nous sommes difficiles à manœuvrer et nous avons fait preuve d'une capacité à nous mobiliser pour revenir au score. Nous sommes la cinquième équipe à l'extérieur. Nous avons une bonne base défensive, il faudrait que l'on travaille à mettre dessus un peu plus d'animation offensive. Nous ne devons pas nous départir de ce socle, de cet état d'esprit, ce serait retourner en arrière ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.