Ce vendredi à partir de 17h, un contrôle vitesse a été mis en place par les gendarmes de la Communauté de brigades (Cob) d’Ernée, en présence de Noura Kihal-Flégeau, sous-préfète de Mayenne, et du capitaine Denis Lansel, adjoint au commandant de compagnie de Mayenne.
« Nous sommes au début du week-end de Pâques et les trois zones sont en vacances », explique la sous-préfète. « Le problème de sécurité routière est récurent en Mayenne. Depuis le début de l’année, il y a déjà deux morts. Le comportement des conducteurs a changé avec la dégradation de 60 % des radars dans le Département. Il a été cependant relevé 80 000 excès de vitesse, soit 10 000 de plus qu’en 2017. »
« On ne laissera rien passer »
Noura Kihal-Flégeau a aussi abordé le problème du téléphone au volant, avec la nouvelle campagne qui vient d’être lancée. « Un accident corporel sur dix est dû à ce comportement. Il faut savoir que le risque d’avoir un accident est multiplié par trois avec le téléphone portable : regarder l’écran pendant seulement 5 secondes, correspond à 70 m effectués par le véhicule ! Lire un message multiplie par 23 le risque d’accident. C’est vraiment criminel ! Des consignes très claires ont été données aux gendarmes et aux policiers : on ne laissera rien passer ! ». Des opérations comme celle de ce soir sont conduites régulièrement sur le département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.