La préfecture de la Mayenne organise un nouvel exercice d’ampleur. Cette fois, ce sont les environs de la gare de Laval qui ont été retenus par les services de l’Etat.
La répétition générale se déroulera jeudi 25 avril de 19h à 23h. « Il s’agit de tester, dans les conditions réelles du terrain, différents dispositifs de gestion de crise », rapporte la préfecture dans un communiqué de presse.
Environ 300 personnes mobilisées
Plusieurs services seront mobilisés : forces de police, sapeurs-pompiers, personnels hospitaliers... La préfecture de la Mayenne et la SNCF seront également impliquées dans cet exercice. « En tout, il y aura environ 300 personnes », estime la préfecture.
L’exercice ne devrait pas trop affecter les usagers puisqu’il se déroulera dans la partie nord de la gare. Le hall et le parvis de la gare ne seront ainsi pas concernés.
« La circulation des trains ne sera pas impactée », précise la préfecture. Même chose pour la circulation automobile et des piétons qui ne sera pas interdite à l’intérieure de la zone qui se concentrera autour des bâtiments Keolis.
« Ne pas diffuser de rumeurs »
Cependant, la préfecture précise qu’il « est important de ne pas gêner la progression des acteurs de l’exercice et de ne pas diffuser de rumeurs ». « Les passants seront tenus à l’écart des différents lieux de l’exercice qui se situent dans la zone », ajoute l’Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.