Le boulevard Louis-Armand à Saint-Berthevin va faire l’objet d’un gros chantier entre juin et novembre.
L’intégralité du boulevard ne sera pas concernée. « Cela représentera quand même une grande partie du boulevard, environ 500 mètres, entre l’angle de la rue de Concise et le bout du boulevard des Loges », précise Denis Mouchel, vice-président de Laval Agglomération en charge des modes de déplacement et des transports.
Un chemin piétonnier va être créé
Ces travaux visent à reprendre la voirie d’intérêt communautaire. Mais pas seulement. « Un chemin piétonnier de 1,5 mètre de large sera créé. L’arrêt Tul Goberie sera également mis en accessibilité », poursuit l’élu. Cette phase de travaux sera réalisée dans un deuxième temps, entre septembre et novembre inclus.
La première partie concerne les canalisations d’eau potable et l’assainissement. Ces travaux débuteront le 3 juin et devraient être terminés le 2 août.
Circulation et stationnement perturbés
Tous ces aménagements occasionneront des perturbations dans la vie quotidienne. Le stationnement sera interdit. La circulation sera déviée et/ou alternée par feux tricolores. Le flux de passage sera orienté vers le boulevard des Loges. Les riverains et les commerçants pourront circuler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.