L'US Laval recevait ce samedi soir, à Saint-Berthevin, Gennevilliers pour la dernière journée du championnat de National 2 de basket.
Les Lavallois n'ont pas su profiter des maladresses de l'adversaire en début de match et n'enregistraient qu'un avantage de deux points au terme du premier quart-temps (18-16). Dans le deuxième quart-temps, les Parisiens se sont montrés plus véloces, ajustant à trois points pour maintenir le contact et dépasser les locaux qui comptaient un handicap de deux points à la pause (41-43).
Un final à suspense
Les hommes de Sébastien Cartier pêchent par maladresse dans le troisième quart-temps et accusent un retard de quatre points (57-61). Et Gennevilliers score à l'entame du dernier quart-temps. Mais Florian Crétois sonne la révolte en inscrivant cinq points. Puis Julius Brooks et Eliott Froc chargent pour revenir au score et prendre l'avantage (72-69 à la 37'). L'adversaire s'écroule physiquement, multiplie les fautes, et l'USL s'impose 76-72.
Sébastien Cartier et ses joueurs confirment leur deuxième place au terme d'une belle saison. Dès leur deuxième saison en Nationale 2, ils accèdent aux play-off pour disputer l'accession en N1. Mi-mai, les Lavallois recevront Mulhouse pour le premier match de ces play-off.
US Laval – Gennevilliers : 76-72 (18-16, 23-27, 16-18, 19-11).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.