Bien cachée dans ses locaux situés au fond du quartier Ferrié, la start-up Genourob poursuit son petit bonhomme de chemin.
Créée en 2007 par Stéphane Nouveau, kinésithérapeute, et Henri Robert, chirurgien-orthopédiste au centre hospitalier du Nord-Mayenne, la société s’est fait un nom dans le milieu du diagnostic de lésion des ligaments du genou. L’entreprise, qui compte huit salariés, a notamment tiré son épingle du jeu grâce au GNRB, une machine redoutée des sportifs blessés au genou. « C’est un appareil qui permet de mesurer de façon objective et reproductible la laxité d’un genou dans les suites d’une rupture du ligament croisé antérieur », rappelle Stéphane Nouveau, le P-Dg.
Genourob équipe le FC Barcelone et la Juventus de Turin
L’invention, développée au départ en 2005 dans une longère du côté de Montenay, est désormais présente dans de nombreux pays. « Aujourd’hui, nous en avons vendu près de 300 à travers le monde entier. Nos machines sont présentes au Qatar, en Corée du Sud, en Inde ou encore aux Etats-Unis », situe Stéphane Nouveau. Des centres sportifs ou clubs prestigieux possèdent également leur propre équipement. « En France, le centre Clairefontaine ou encore l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) sont équipés d’une machine. A l’étranger, le FC Barcelone, la Juventus ou encore le FC Séville nous ont passé commande », indique le responsable.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 2 mai 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.