Une œuvre habillera bientôt la place située devant la gare à Laval. Aux manettes, on retrouve Karim Ould. Depuis janvier, l’artiste plasticien rennais est accueilli par la Ville à l’occasion d’une résidence artistique de médiation et d’éducation aux pratiques architecturales, artistiques et urbaines. « On m’a demandé de travailler sur le quartier de la gare, en lien avec le service patrimoine de la ville », explique le Rennais.
Dans le cadre de sa venue à Laval, Karim Ould a collaboré avec les enfants de l’école de La Senelle et de l’Immaculée-Conception, le centre de loisirs des Pommeraies... « Nous nous sommes baladés ensemble dans le quartier, avons pris des notes. Les enfants ont apporté leurs idées, réalisé des maquettes. C’est un travail de création », indique l’artiste.
« Cette sculpture reflètera le paysage qu'il y a tout autour »
Le plasticien a depuis mûri son projet. Il envisage d’installer quatre modules de deux mètres de haut en inox poli miroir. Une sorte d’« observatoire » pour l’artiste. « Il s’agit de prismes qui s’intègrent discrètement dans le paysage. Cette sculpture reflètera le paysage qu’il y a tout autour. L’idée est de provoquer une interaction avec les gens qui déambulent, avec un jeu de cache-cache et de reconnaissance », présente Karim Ould, qui s’est inspiré d’éléments architecturaux issus de l’église Saint-Pierre.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 2 mai 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.