« Notre cheval de bataillle, il est contre la production d’électricité issue de l’énergie nucléaire. On peut s’en passer, on va s’en passer. » Olivier Pain rappelle le leitmotiv de l’événement Avant qu’ça pète, festival pour un monde sans nucléaire.
Une chasse aux déchets nucléaires sur le marché
Après trois ans passés à la ferme de La Gorronière à Montflours, le rendez-vous débarque samedi 4 mai au Bois de L’Huisserie à Laval. « Nous souhaitions nous rapprocher de Laval. On essaye une organisation différente cette année », glisse le coorganisateur.
Pour cette quatrième édition, les collectifs Sortons du nucléaire 53 et Rock N’Gonz ont misé sur quelques nouveautés. Pour lancer la journée, un premier rendez-vous original est donné à 11h sur le marché. « On n’est pas loin de la période de Pâques. Après la chasse aux chocolats, on va chasser les déchets, annonce Olivier Pain. Nous allons répartir des bidons en différents endroits pour montrer qu’il est très facile de transporter du nucléaire. »
Des concerts à partir de 19h
La suite se déroulera au Bois de L’Huisserie à la salle de la Blancherie. Une conférence sera animée à 15h par Michel Frémont sur le thème “Nucléaire, comment en sortir ? Des solutions existent”.
La partie concert se déroulera de 19h jusqu’à 22h avec les groupes Jameuze (chanson française), Suri 4x4 (musique nébuleuse) et le collectif Team Peace (reggae français). Entrée gratuite, participation au chapeau. Restauration bio et vegan sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.