Mardi 23 avril, Thérèse Langlois, entourée de l’équipe enseignante du lycée d’Orion à Evron, a annoncé la création d’un BTS DATR (Développement et Animations des Territoires Ruraux) à la rentrée 2019. « C’est un projet structurant, innovant, en prise directe avec la réalité des territoires ruraux », affirme la directrice d’Orion.
Le BTSA forme les étudiants titulaires du baccalauréat dans les activités de coordination de services centrés sur la personne (de la petite enfance à la personne âgée), la conception et la gestion de projets de développement socioculturels, éducatifs, touristiques, le conseil en direction des acteurs ruraux pour développer et structurer des activités de services.
Formation en alternance gratuite
Le titulaire du diplôme est employé comme développeur d’actions culturelles, animateur de communautés de communes, coordinateurs de services à la personne… dans des collectivités territoriales, des associations ou groupements d’associations, des entreprises, des mutuelles, des offices de tourisme.
Cette formation en alternance organisée par l’unité de formation associée (UFA d’Orion à Evron) est gratuite. L’étudiant perçoit une rémunération en fonction de son âge et de l’année de formation. Il bénéficie des mêmes droits aux congés payés que l’ensemble des salariés de l’entreprise, a droit à une couverture sociale et peut toucher des indemnités de transport, d’hébergement et de restauration.
Contact : lycée Orion, tél. 02 43 01 62 30 - evron@cneap.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.