Pour cette « journée des solidarités internationales », plus de 400 personnes ont manifesté dans les rues de Laval à l'appel de l'intersyndicale CGT, Force ouvrière, FSU et solidaires, le 1er mai. Le cortège était accompagné d'une cinquantaine de gilets jaunes. Par rapport à 2018, la mobilisation est deux fois plus importante.
Partis de la place de la Trémoille, les manifestants ont rejoint la préfecture. « Nous demandons le retrait du projet de réforme de la fonction publique, le retrait de la loi Blanquer et l'augmentation générale des salaires », lance Stève Gaudin, représentant Force ouvrière au micro.
Retrait des lois Buzyn, Blanquer et Dussopt
Pour Gérard Brion, toujours de la CGT : « le grand débat se termine entre frustration et enfumage. Les conclusions de ce grand débat ne sont pas à hauteur des espérances ».
Enfin, Sébastien Lardeux, représentant syndical Force ouvrière, rappelle : « nos acquis sociaux ont été obtenus de haute lutte. On doit les défendre. Nous demandons le maintien de notre système de retraite et refusons le système par points. Nous demandons le retrait des lois Buzyn sur la santé, Dussopt sur la fonction publique et Blanquer sur l'éducation ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.