Face aux besoins grandissants, Jean Paillard, promoteur immobilier, a décidé de créer une nouvelle résidence étudiante à Laval, aux Pommeraies. « L’Espe (école des professeurs des écoles) est déjà arrivée. L’Estaca va s’agrandir de moitié. Une première année de médecine débute en septembre. 1 815 étudiants fréquentent ce campus. Ils seront 400 à 500 de plus dans les trois années à venir », annonce Jean Paillard. Cette donnée a fini de le convaincre de mener à bien ce projet.
Un ensemble de 1 400 m2
La nouvelle résidence Marcel-Pagnol se trouvera au cœur des Pommeraies. Derrière l’hôtel des entreprises innovantes et une construction de Méduane Habitat, un terrain reste nu. Il abritera deux bâtiments pour un ensemble de 1 400 m2. « Les deux bâtiments compteront 29 logements chacun, des studios et des T1 bis meublés. Ces appartements feront entre 21 m2 et 30 m2. L’endroit est idéal. Il se trouve à 700 m de la gare et à 700 m des écoles. L’emplacement m’a aussi décidé », indique-t-il.
Le permis de construire vient d’être accepté. Les travaux de construction de la résidence Marcel-Pagnol débuteront en septembre prochain. Ils devraient durer jusqu’à mai 2021. L’ensemble représente un investissement de 4 millions d’euros pour le promoteur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.