Martine vient pour tout apprendre, Daniel pour parfaire ses connaissances. Les gourmands viennent pour se rassurer et retenir les plantes qu’ils pourront déguster seules ou en salade sans crainte d’intoxication. Une chose est sûre, « on apprend plus sur le terrain », certifient tous les participants à la première animation sur la botanique organisée par le CPIE Mayenne Bas Maine.
Consommer les plantes sans risque
Depuis 2016, un groupe de bénévoles se réunit régulièrement pour apprendre à reconnaître les plantes. Pour la deuxième année consécutive, Amélie, animatrice au CPIE, les accompagne pour aller plus loin. « La botanique a son vocabulaire propre et précis qui peut parfois faire peur. Mais acquérir un bagage scientifique par l’échange, c’est plus intéressant, plus convivial », confie l’animatrice qui tente de vulgariser les noms des plantes pour les rendre accessibles à tous.
Le calendrier des animations
Dimanche 5 mai de 10h à 14h salades sauvages suivies d’un pique-nique à Saint-Fraimbault-de-Prières.
Puis les samedi 18 mai de 9h30 à 12h, lundi 27 mai de 9h30 à 12h30, lundi 10 juin de 10h à 13h, mardi 25 juin de 14h à 17h, samedi 6 juillet de 14h à 17h et samedi 31 aôut de 14h à 17h.
Inscriptions auprès du CPIE au 02 43 03 79 62, ou contact@cpie-mayenne.org. Départ du 12 rue Guimond des Riveries à Mayenne. Covoiturage. Gratuit, ouvert à tous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.