De quelques minutes à quelques heures. Chacun pourra passer le temps qu’il voudra au premier Mayenn’Bière Festival, organisé de 11h à 20h ce samedi 4 mai à la halte fluviale de Saint-Jean-sur-Mayenne. Une chose est sûre : il y aura de quoi s’occuper.
En premier lieu, il sera possible de découvrir pas moins de huit brasseurs artisanaux mayennais et leurs produits. « Ils ont tous répondu présent, se félicite Emmanuelle Bebin, la présidente du comité d’animations de Saint-Jean-sur-Mayenne. La Bam de Montflours, la Copo d’Argentré, la Bierpoljak de Saint-Hilaire-du-Maine, l’association du Cercle des brasseurs dyonisiens de Saint-Denis-d’Anjou, la brasserie Geslin d’Ambrières-les-Vallées, la brasserie de l’Oudon à Méral, la Mont Hardi d’Azé et la brasserie Cousin de Pré-en-Pail. »
Déguster, acheter, discuter
Un verre acheté 1 € permettra de déguster plusieurs breuvages. Il sera également possible d’acheter quelques provisions pour sa cave. Emmanuelle Bebin invite aussi le public à échanger avec les brasseurs. « Ils sont très simples, très ouverts. Ce sont tous des passionnés. C’est l’occasion de découvrir le métier. »
Pour accompagner le liquide, le comité d’animations a prévu quelques solides mayennais. Au menu : des planchettes de saucissons d’Ahuillé, de fromage d’Entrammes et des frites cuisinées à partir de pommes de terre de Saint-Denis-d’Anjou. Sans oublier des sandwiches vendus par les jeunes de la commune et de la cuisine vegan.
Un spectacle de clown et trois concerts
Boire, manger, discuter. Ce programme déjà sympathique sera encore complété de plusieurs animations. « La Bam fera la première étape du brassin, annonce la présidente du comité d’animations. Mais, elle en fera 30 à 40 litres donc ça ne sera pas très long. »
A 11h30, un spectacle de clown sera assuré par Dimitri Vargas. « Cela s’adresse aux enfants dès 2 à 3 ans », précise Emmanuelle Bebin. Les enfants pourront également s’amuser avec des jeux en bois, imaginés par l’association des jeunes.
Et pour inviter les gens à rester, le comité a misé sur la musique l’après-midi. A partir de 14h, trois groupes se succèderont sur la scène : 79’s (esprit Woodstock), Yamtchik (swing manouche et musique tzigane) et Bleu Gras (country, folk).
« Nous, ce qu’on souhaite, c’est que les gens passent un bon moment entre amis, en famille », résume Emmanuelle Bebin qui espère bien que ce n’est que le début de l’aventure du Mayenn’Bière Festival.
Pratique : repli possible à la salle de l’Aquarelle en cas de grosse pluie dès le début de la journée. Entrée gratuite. Trois parkings à disposition : le parking de l’Aquarelle, un espace un peu plus bas que l’Aquarelle et un parking sur la gauche en venant de Louverné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.