Le but inscrit à la 91' minute, inscrit par l'ex-Lavallois, devenu capitaine tourangeau, Christopher Glombard pourrait bien peser lourd. Les hommes de Pascal Braud ont toujours trois points d'avance sur le Mans, qui jouera demain.
Dans cette rencontre, les gardiens se sont mis en évidence. Dominés dans le jeu durant la première période, les coéquipiers de Robic ont pu se reposer sur un Jean-Christophe Bouet des grands soirs.
Vigilant sur une frappe de Bayard (17'), il sauve son équipe une première fois sur une tête de Kenny. Lambèse sauvera lui aussi sa formation sur la ligne de la cage lavalloise.
Les Lavallois n'auront qu'une seule occasion en première période. Etinoff tire au ras du poteau tourangeau. Elana va chercher le ballon (43').
A peine entré, N'dilu décisif
Revenus après la mi-temps, avec un bloc plus haut et un pressing plus important, les Tango vont commencer à se montrer plus dangereux. Robic effectue une reprise de volée à bout portant, mais Elana effectue un superbe arrêt réflexe.
Quelques minutes plus tard, Keita s'engouffre dans la surface tourangelle, efface les défenseurs mais bute sur le gardien tourangeau dans son duel. Keita laisse sa place à N'dilu.
Sur son premier ballon, le jeune attaquant lavallois, au second poteau, n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but tourangeau, après un excellent traval d'Etinof dans la surface (83').
Un poteau puis un but pour Tours
Après cette ouverture du score, Tours est à deux doigts d'égaliser. Dans la minute suivante, Etchevarria, d'une frappe enroulée, va trouver le haut du poteau de Bouet.
Les Tourangeaux, un peu abattus, sont moins tranchants. Pourtant, dans l'ultime minute du match, sur un coup franc, Glombard trompe Bouet.
Le Stade lavallois repart avec un point de Tours, et va continuer à trembler jusqu'à la fin du championnat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.