L'ancien maire de Saint-Loup-du-Gast, Fernand Thuault est décédé. Il est né dans la commune le 2 janvier 1926 dans une famille d’agriculteurs, s'est marié en 1950 avec Marie-Josèphe Chatellier. Le couple a eu quatre enfants. Il reprend l’exploitation familiale à la Donnelière qu’il transmettra à son fils aîné Fernand.
Très tôt, Fernand s’investit dans la vie municipale. Elu conseiller municipal en mars 1959 puis nommé 1er adoint de février 1969 à fin août 1988, date à laquelle il deviendra maire après le décès de Georges Barbé, fonction qu’il conservera jusqu’au terme de son mandat en mars 2001. Sur proposition de son successeur, Didier Belliard, il sera nommé maire honoraire par le Préfet de la Mayenne.
Il a créé le vélo-rail
Fernand Thuault était un élu de proximité. Il s’est complètement investi dans la vie de sa commune, passant des heures sur le terrain avec les équipes municipales au service des Lupigastois.
En 1984, il est un des piliers de l’équipe qui a construit bénévolement la salle des fêtes. En matière de tourisme, la création de l’activité vélo-rail en 1995 est aussi de son initiative.
En mars 2001, après 42 années d’activité municipale bien remplie, il décide de ne pas se représenter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.