A 21 ans, Yann Renault décide de poursuivre ses études à Hawaï, une décision qui lui a permis d’allier études supérieures et sa passion pour le tennis. « J’ai essayé le circuit professionnel en France pendant deux ans avec Gleb Sakharov. Mais ça n’a pas trop fonctionné, je me suis blessé. J’arrivais à un point où je n’avais plus trop envie de m’entraîner », détaille le jeune homme.
Assistant coach à l'université
Le départ aux Etats-Unis lui semble la meilleure option d’autant plus qu’à Hawaï, un de ses amis est coach. « Il m’a recruté et je suis parti faire mes études : 5 ans. J’ai passé mon bachelor en business management et mon master en marketing. Pendant deux ans, j’ai été assistant coach à l’université. En échange, ils ont payé mon master », raconte Yann.
A la fin de ses études, Yann devient professeur de tennis en libéral. « J’avais monté une association de Beach Tennis. J’organisais le développement de ce sport à Hawaï. »
Pendant toutes ces années, Yann découvre la vie sur l’île, une île urbanisée, densément peuplée.
Quatre semaines à Roland Garros
Mais en novembre 2018, il faut songer à rentrer. Le visa étudiant arrive à expiration et le visa de travailleur est dur à obtenir. « A mon retour en France, j’ai travaillé à la pépinière (Pépinières Renault, NDLR) avec la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux. C’était une mission intéressante mais le domaine qui me passionne, c’est le tennis. »
Le jeune Gorronnais cherche donc du travail en marketing et événement sportif. Dans un premier temps, il recherche des missions courtes pour acquérir de l’expérience. En mai, il enchaînera avec quatre semaines sur Roland Garros à l’accueil média pour le célèbre tournoi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.