Pour fêter ses 15 ans, la classe orchestre de Gorron va encore faire parler d’elle. Dimanche 12 mai, un concert exceptionnel de l’orchestre de la musique de la police nationale sera donné à l’espace culturel Colmont de Gorron (15h. Tarif : 10 €, gratuit moins de 15 ans).
350 jeunes au pupitre
Créé en 2003, la classe orchestre du collège Francis Lallart a bien grandi depuis ses débuts, multipliant les projets : Royal Albert Hall à Londres, New-York, garden party de l’Elysée… Son dernier projet en date était la composition d’une musique de court métrage réalisé par des collégiens parisiens. Ils ont réalisé la musique de la Malédiction de A à Z. La première projection à Gorron aura lieu vendredi 10 mai à 20h45.
En tout, ce sont plus de 350 jeunes qui sont passés derrière les pupitres du collège. « Gorron a été une des premières classes orchestre en milieu rural et la première dans le Grand ouest. On sert un peu de labo, on expérimente beaucoup de choses pour les autres », explique Loïc Renault, professeur d’éducation musicale, engagé dans le dispositif depuis ses débuts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.