Les membres de la commission culture et patrimoine ont présenté le 17e festival d’Arts sacrés qui se tiendra du 5 au 10 juillet en la basilique d'Evron. « Cette année, a commenté Sophie Lechat-Gatel, adjointe à la culture, nous avons choisi le thème NocturneS, dans un rythme particulier : une posture de veilleur. »
Le groupe Amarallis ouvrira les festivités le vendredi 5 juillet. Le 6 juillet, une visite concertante conduira les spectateurs dans un lieu surprise et habituellement fermé au public, pour y entendre et voir Armor Il Cor Mi Morse. Le soir à 21h, l’ensemble Discantus présentera de la musique ancienne.
Suivront le chœur Apollos le 7 juillet, l’ensemble Volubilis (musique baroque) le 8 juillet, le Quatuor Balkanes, (musique traditionnelle bulgare), le 9 juillet pour finir par le Concert Spirituel le mercredi 10 juillet. Pendant tout le festival, vous pourrez aussi découvrir la production de l'atelier public de sculpture de Laval, à la salle du Temple.
Rencontres avec les artistes
Des interludes (gratuits) permettront d’échanger avec certains des artistes au pôle culturel : le 5 juillet, avec Héloïse Gaillard, l’une des fondatrices d’Amarallis, le 8 juillet avec Annick Vert, directrice de Volubilis, le 9 juillet avec Milena Jeliazkova, fondatrice du quatuor Balkanes, et le 10 juillet avec Hervé Niquet, insatiable défricheur de partitions, sans cesse à la recherche d’œuvres rares.
Une nouveauté cette année : le parrainage d’un nouveau spectateur offre un tarif spécial pour un concert au choix.
Informations, réservations, billetterie en ligne : 02 43 01 63 75 - info@coevrons-tourisme.com. Plus de renseignements sur le site internet : www.festival-arts-sacres.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.