« C’est une première en Mayenne », annonce Jérôme Robino, chef de file économie d’énergie RGE. Pour s’y retrouver dans la fourmilière des aides à la rénovation de l’habitat ou au maintien à domicile, la Capeb organise le vendredi 17 mai au Trait d’Union à Evron une grande soirée d’information.
Les aides mobilisables cette année (Anah, Soliha, TVA réduite, Cite, Arep, CEE, prêt à taux zéro) peuvent permettre d’arriver à une prise en charge quasi-intégrale des travaux. « 80 % de la population mayennaise est éligible aux aides de l’Anah et les plafonds de revenus sont élevés », complète Mathieu Barrier, ambassadeur de la Capeb.
Une réunion pratico-pratique
Mais ces aides ne sont pas éternelles. « Pour les chaudières et l’isolation, la fin du coup de pouce avec la TVA à 5,5 % est prévue en 2020 ». Et d’ajouter : « La transformation d’un logement pour le maintien à domicile doit s’inscrire dans un projet de vie que l’on commence à la retraite. »
Pour tout savoir, la Capeb et la communauté de communes des Coëvrons ont invité des professionnels, artisans, représentants de l’Espace Info énergie, de l’Anah, de Soliha et, sous réserve, de l’Adil et de l’Ademe. « Ce sera une réunion pratico-pratique », expliquent les deux professionnels.
Pratique : vendredi 17 mai, 18h, salle du Trait d'Union à Evron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.