La rencontre avec les élus a réuni une soixantaine de personnes à la salle Grimaldi, le 29 avril. Dès la première question, les incivilités ont prit une grande place.
À commencer par les déjections canines, probléme récurrent que la municipalité tente de résoudre : « Des amendes sont prévues, il faudrait passer à la vitesse supérieure mais cela demande des moyens », admet Guy Bourguin, adjoint en charge de la citoyenneté de l’animation de la Ville, de la vie associative et de l’administration générale.
Dans le même registre plusieurs administrés se sont plaints des nuisances sonores nocturnes les vendredis et samedis soir, jusque tard dans la nuit : chahut, bagarres, coup de klaxons, dépôt de bouteilles. Les élus disent « réfléchir à une charte de la vie nocturne visant à sensibiliser les gérants de bar et autres lieux d’animation, à l’image de ce qui se fait déja à Laval ».
Toujours dans le domaine des incivilités, les déchets sauvages auprès des conteneurs ont également été évoqués, mais aussi, la vitesse excessive en ville ou encore la vente de stupéfiants sur le parking du château.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 9 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.