L’exposition temporaire L’art du temps sera inaugurée samedi 11 mai, à 11h. Elle sera visible gratuitement tous les jours, de 8h à 18h aux thermes romains, sous l’église de Jublains, jusqu’au 22 septembre.
Les auteurs de cette exposition : le couple mayennais Naï et Elido. Vous retrouverez ainsi les sculptures de Naï, qui travaille sans modèle et au fil de son imagination, et les peintures abstraires d'Elido, qui s'intéresse notamment aux matériaux dégradés en métal, en pierre ou en papier, dont elle met en relief la singularité.
Drôle de zoo !
Pour la Nuit européenne des musées, samedi 18 mai, le musée et les élèves des cinq classes de l’école de Jublains-Hambers se sont associés et présenteront le fruit de leur travail, à 15h30 au musée archéologique. Les réalisations des élèves, autour du thème des animaux, seront présentées.
Au programme également : des jeux antiques, en continu à partir de 19h ; un atelier mosaïque toute la soirée pour petits et grands ; une visite des collections du musée, à 20h30 et enfin, une visite nocturne de la forteresse, à 22h.
Visites guidées
Les visites guidées de la forteresse seront également possibles de jour, les dimanches 26 mai, 2 et 23 juin, 10, 17, 24 et 31 juillet ainsi que les 7, 21 et 28 août, à 15h.
Les Romains dans la ville !
Les 8 et 9 juin, la 3e édition des Romains dans la ville ! est de retour. Jublains reprendra ainsi les couleurs de l’antique Noviodunum, avec diverses animations proposées par des troupes de reconstitution historique, venues de toute la France.
Fouilles et archéologie
Du 11 juin au 26 juillet, un nouveau chantier de fouilles sera mis en place, route de Grazay. Il sera possible de le visiter les 15 et 16 juin et les 7 et 13 juillet.
Pratique : www.museedejublains.fr ou auprès de la mairie au 02 43 04 30 33 et à accueil@jublains.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.