Séverine Divet, 40 ans, vient d’ouvrir I fil good, sa toute première boutique à Mayenne. L’auto-entrepreneuse, qui a été guidée par la SERE, était auparavant responsable de l’administration et des finances au centre de secours de Mayenne.
Un déclic après son cancer du sein
« En 2016, lorsque j’ai eu le cancer du sein, ça m’a fait comme un déclic, explique-t-elle. Je me suis dit, il faut que je me lance, que je fasse quelque chose que j’aime. »
Elle choisit alors la couture, qu’elle pratique depuis maintenant six ans. Dans sa boutique, elle propose un « café couture où fils, accessoires, papier à patron, documentation et machine à coudre sont en libre accès. On peut très bien arriver les mains dans les poches ! », rit la gérante.
Des ateliers créatifs, pour petits et grands
Mais aussi, des ateliers créatifs, avec le matériel à disposition, le samedi pour les adultes, de 13h30 à 15h30 (25 € la séance) et le mercredi, de 13h45 à 15h pour les enfants (20 € la séance), le tout sur inscription.
Un service de dépôt-vente pour femmes (vêtements, bijoux, accessoires) et des petits travaux textiles « pour personnaliser des vêtements, y broder une phrase, une citation, un petit mot… » sont également proposés.
Contact : Sur sa page Facebook ou Instagram. Sur place : I fil good, 34 rue du 130e RI. Horaires : Lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h15, le samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.