Ils s’appellent Gaia, Obélix, Marty, Milou. Tous sont des matous cabossés par la vie. Marie et sa petite équipe les hébergent et les remettent sur pattes avant de leur trouver des adoptants.
Depuis une dizaine d’années, Marie était famille d’accueil pour différentes associations de protection féline. Installée avec son compagnon depuis deux ans à Saint-Pierre-la-Cour, elle note le manque d’association sur le secteur.
Thor, le chat énucléé
En novembre 2018, elle crée “Les amis de Thor” afin de venir en aide aux chats abandonnés, sur le secteur allant de Vitré à Laval. « Le nom de l’association vient du chat Thor appelé ainsi à cause de son œil droit énucléé. Il s’agissait d’un chat noir errant sur Vitré, avec un œil très abîmé. Il nous a fallu tout l’été 2018 pour réussir à le capturer et le faire soigner. Il est resté chez nous et vit en harmonie avec les autres chats de la maison », raconte Marie, la présidente.
Lorsqu’un chat est signalé, l’association le prend en charge en vue d’une adoption. « L’association n’est pas un refuge, mais bien une passerelle avant adoption. Depuis novembre, trois chats ont trouvé un foyer pérenne », se félicite Marie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.