L’Imprimerie solidaire de Martigné-sur-Mayenne a du pain sur la planche avec les élections européennes. Selon le Canard enchaîné du 30 avril, l’entreprise sociale et solidaire a réalisé les affiches électorales de la France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon.
Sur l’affiche, ce dernier figure aux côtés de Manon Aubry, tête de liste pour l’élection européenne. Jean-Luc Mélenchon aurait eu quelques exigences. D’après le célèbre palmipède, la couleur de sa cravate a posé problème. Sur la première version de l’affiche, cette cravate était bleue.
La France insoumise dément
Jean-Luc Mélenchon voulait apparaître avec une cravate bordeaux. Il a demandé à l’imprimeur de jeter les 180 000 affiches, déjà réalisées et d’en réimprimer autant avec une cravate adéquate.
La France insoumise a démenti l’information du Canard enchaîné. Le parti estime « cette histoire loufouque ». Dans son édition du 8 mai, l’hebdomadaire satirique en remet une couche. Il indique être en possession de la photo de Jean-Luc Mélenchon, avec sa cravate bleue. Contactée, Ghislaine Rittre, directrice de l’Imprimerie solidaire, n’a pas souhaité s’exprimer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.