Les représentants des parents d’élèves de l'école de Brée réclament une troisième classe à la rentrée 2019. Actuellement l’école compte 25 élèves en maternelle et CP confiés à Anne-Sophie Nourry, directrice, et 22 en CE et CM, pris en charge par Elise Leclerc.
« A la rentrée, nous savons qu’il y a déjà 49 élèves inscrits, et deux autres à venir, ce qui fera un total de 51 élèves. En deux classes, ce ne sera pas tenable. Une institutrice aura 27 élèves sur quatre niveaux. Ce sera compliqué, pour elle et les élèves. Nous, parents d’élèves, nous voulons pour nos enfants alléger la partie éducative, afin de faciliter l’enseignement », affirment les parents.
Une pétition de 147 signatures
Une pétition a obtenu 147 signatures et a été adressée à l’académie début mai. « Celle-ci a fait un choix arithmétique. On nous a même proposé de transférer des enfants dans d’autres communes, ce que nous ne voulons pas. Ce sont des fratries qui vont être séparées. Les parents qui ont plusieurs enfants scolarisés ne vont pas emmener un seul enfant ailleurs. A terme, c’est la fermeture de l’école et la mort du village. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.