« En 2018, 28 jeunes des Pays de la Loire ont contacté notre ligne d’urgence. Huit appelaient de la Mayenne alors qu’il n’y a aucun relais de l’association dans le département », indique Dominique. Depuis le début de l’année, il est le premier correspondant-relais de l’association Le Refuge en Mayenne.
Le Refuge, association reconnue d’utilité publique, créée il y a seize ans, apporte son aide aux jeunes, rejetés par leurs familles en raison de leur homosexualité. « Depuis sa création, il y a seize ans, l’association a accompagné plus de 7 000 jeunes de 18 à 25 ans. Elle en a hebergé près de 1 500 », précise le correspondant mayennais.
Une nouvelle maison à Angers
Le Refuge est à la tête de maisons d’accueil pour ces jeunes en difficulté. « L’adresse de ce lieu est confidentielle. Actuellement, dans les 18 maisons, au niveau national, nous hébergeons 107 jeunes. La dernière ouverture de maison a eu lieu à Angers », complète Dominique.
Le Refuge est à la recherche de bénévole en Mayenne. Pour contacter le correspondant départemental de l’association, mail : d.mayenne@le-refuge.org.
Un numéro d'urgence
Si vous avez entre 18 et 25 ans, si vous êtes victime d’homophobie, si vous vous sentez rejeté par votre famille, vous pouvez contacter la ligne d’urgence du Refuge, tél. 06 31 59 69 50.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.