Vendredi 24 mai, tous les professionnels du droit seront mobilisés. Conférences et permanences sont organisées pour la journée nationale d’accès au droit. Une permanence des avocats se tiendra au palais de justice à Laval, de 9h à 12h, et dans les mairies de Château-Gontier et Mayenne, de 14h à 17h.
Les notaires seront consultables à la chambre des notaires, rue des Déportés à Laval, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Les huissiers de justice, le défenseur des droits, la médiation familiale ou encore l’agence d’information logement de la Mayenne (ADIL 53) tiennent aussi des permanences lors de cette journée.
Les arnaques commerciales
Une conférence, ouverte à tous, est également organisée de 9h30 à 11h30, à l’espace senior à Laval sur le thème “Comment éviter les arnaques commerciales”. Le barreau de Laval, l’association UFC Que choisir et l’Udaf interviendront pour vous donner des conseils (inscriptions obligatoires : tél. 09 67 51 83 87).
D’autres conférences auront lieu tout l’après-midi à la faculté de droit, sur l’antenne prévention expulsion (14h15), le défenseur des droits (15h15) et sur les mesures de protection (16h15). Lors de cette journée, les 33 finalistes du concours d’éloquence seront en compétition.
Enfin, la veille, jeudi 23 mai, à 19h30, un ciné-débat sera organisé au Cinéville de Laval, avec la projection du film Les Chatouilles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.