Il a accueilli le verdict sans rien laisser paraître. Ce mercredi 15 mai, le père de Maël a été condamné par la cour d'assises de la Mayenne à 12 ans de réclusion criminelle.
Dans la nuit du 20 au 21 mars 2017, il avait donné la mort à son enfant âgé de cinq mois, victime du syndrome du bébé secoué. Durant les deux jours de procès, l'homme âgé de 44 ans n'a pas montré ses émotions, ni éprouvé de réels remords. Interrogé ce matin sur les faits, il a soutenu avoir secoué le nourrisson inanimé pour le faire « réagir ». Une thèse du malaise contestée par les parties civiles et l'avocate générale qui ont privilégié une autre hypothèse : énervé par les pleurs de son fils affamé et non changé, le père aurait secoué le bébé pour le calmer.
Après trois heures et demi de délibérés, les jurés ont décidé de suivre la peine requise par le Ministère public. En plus des douze années de réclusion criminelle, le père de Maël écope d'un suivi socio-judiciaire avec une injonction de soins. Il ne devrait pas faire appel de sa peine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.