Le grand ensemble immobilier est vide depuis septembre 2018. C’est à cette date que le Greta (groupement d’établissements publics locaux d’enseignement) a quitté ses locaux historiques du quartier de la Dacterie à Laval. Depuis, l’organisme de formation a rejoint ceux du Crédit agricole, rue Jules-Méline.
Les locaux de la Dacterie appartiennent à la municipalité. Ils sont constitués de bureaux et de salles de cours. Que vont devenir les anciens locaux du Greta ? Jeudi 9 mai, lors de la balade urbaine du maire François Zocchetto dans le quartier Dacterie-Avesnières, les riverains étaient nombreux à poser cette question.
Bientôt des pavillons ?
François Zocchetto ne voit qu’un seul avenir à cette ensemble. « Ce bâtiment est en fin de vie, leur a-t-il répondu. Son architecture ne répond plus aux besoins actuels. Il va sans doute disparaître. On attend des projets de promoteurs immobiliers pour le transformer en habitation. Pour l’instant, nous n’avons rien de précis. L’objectif est de compléter l’offre de logements dans le quartier. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.