Juliette Vincelot a été élue Mademoiselle Mayenne, le 5 mai dernier à Juvigné, par un jury composé de 11 professionnels de la mode. Originaire de Martigné, la jeune femme est en première année de DUT Technique de commercialisation, à Laval.
"Une très belle diversité"
À terme, Juliette Vincelot aimerait devenir directrice d’une agence bancaire : « Ce qui me plaît, c’est qu’on ne fait jamais la même chose dans ce métier », indique la jeune femme, séduite par ce secteur lors d’un stage au Crédit Mutuel.
"Je me trouvais trop petite"
Auparavant, Juliette Vincelot n’avait jamais participé à un concours de beauté. « J’ai toujours aimé l’élection Miss France, l’ambiance, mais je me trouvais trop petite », raconte-t-elle.
Elle découvre alors Mademoiselle Mayenne, « où aucun critère de beauté n’est établi : il n’y a pas de limite de poids, de taille, c’est ce qui m’a plu. Ça offre une très belle diversité entre les candidates. Aucune d’entre nous n’était identique ».
Shooting pour Pimkie à Laval, répétitions, chorégraphies... « C’est passé tellement vite ! J’ai adoré cette aventure car pendant six mois, nous étions toutes soudées et là l’une pour l’autre. On se prêtait des vêtements, on se donnait des conseils, on s’épaulait dans les moments de stress... Nous avons créé de véritables amitiés. »
"Une vraie confiance en moi"
En prime, « ça m’a apporté une vraie confiance en moi pour tout : marcher, parler, m’exprimer », sourit la jeune femme. Désormais, Juliette aimerait mettre à profit cette élection pour des causes qui lui tiennent à cœur, comme l’adoption, dont elle a parlé lors de son discours d’élection.
« J’ai été adoptée, ainsi que ma petite sœur de 17 ans qui est un véritable rayon de soleil pour moi, et j’aimerais faire des choses en ce sens, pour prouver que ce n’est pas parce qu’on est adopté qu’on ne peut pas avoir confiance en soi, bien au contraire. »
Prochaine étape : L'élection de Mademoiselle Pays de la Loire, le 24 août, à Louverné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.