L’Adapt de Pontmain participe à la quatrième édition du DuoDay, une journée nationale dédiée à l’accueil de personnes en situation de handicap dans une entreprise, une collectivité ou une association. Ce jeudi 16 mai, Philippe et Benoît, deux travailleurs en situation de handicap de l’Adapt, ont découvert le milieu ordinaire.
Philippe, serveur à l’Auberge de l’espérance, le restaurant d’application de l’Adapt, depuis 20 ans, a passé la journée à l’Auberge du Grand Cerf à Ernée, et Benoît, cuisinier, s'est rendu à l’Ehpad Les Sœurs de Rillé à Pontmain pour vérifier si cette envie peut se concrétiser.
Une opération pour changer le regard sur le handicap
Pour les employeurs qui participent à l’opération, celle-ci est l’occasion de découvrir les atouts de travailleurs en situation de handicap. « Cela demande du temps aux entreprises mais ça peut faire bouger les lignes sur les représentations que se font les gens du handicap », note Nicolas Reconneille, chargé de soutien à l’Adapt.
Le but est bien de faire changer le regard sur le handicap. Quelques candidats de l’Adapt n’ont malheureusement pas pu trouver d’entreprises acceptant de les accueillir, « notamment dans le secteur industriel ».
Découvrez un témoignage sur l'après DuoDay.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.