Installés au Fouteau à Ambrières-les-Vallées depuis 12 ans, Olivier et Stéphanie Guiard produisaient des plants de fleurs et de légumes. Depuis 3 ans, ils se sont tournés vers le maraîchage et voient leur production évoluer avec l’engouement grandissant de clients amateurs de légumes frais et locaux.
L’an dernier, ils proposaient à la vente des légumes oubliés. Panais, radis noirs, patates douces, poires de terre, poires melon, poivrons de couleurs et de formes différentes, aubergines se retrouveront sur les étals de Stéphanie qui fait les marchés et en vente au magasin. « Nous fournissons les écoles d’Ambrières et de St Mars, le collège d’Ambrières et des restaurants, même sur Bagnoles-de-l’Orne ainsi que des traiteurs et bouchers », assurent-ils.
Diversification
Leur priorité du printemps, sur une période assez courte, c’est la commercialisation des plantes à massifs et des plants de légumes. Ils peuvent ensuite se consacrer à la culture maraîchère. « C’est un complément appréciable », assurent-ils. « Il y a 7 ans, nous avions planté 100 pieds de tomates sous une serre. L’an dernier, c’était 2 500 pieds pour une production de 5 tonnes ».
Cette année, afin de diversifier leur production, ils lancent toute une gamme d’aromatiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.