Dans une salle d'Hilard comble et févrieuse, également animée par une délégation de supporters et sa fanfare, les deux formations ont débuté la rencontre tambour battant. Les Lavallois parviennent à s'infiltrer dans la raquette adverse et remportent le premier quart-temps.
Un jeu très rapide
Dans le deuxième quart-temps, les visiteurs enclenchent la vitesse supérieure et resserrent la défense. Lupot, Crétois et Benon parviennent à limiter la casse mais l'écart se creuse et Laval accuse un retard de cinq points à la pause (38-43).
C'est le même schéma dans le troisième quart-temps, les hommes de Sébastien Cartier sont submergés par la mobilité et la vitesse du jeu de l'adversaire. Ahmed Fellah doit sortir sur blessure à la cheville. Malgré de beaux gestes de Lupot, Brooks et Crétois et une distribution rapide de Froc, Laval encaisse le double de points marqués (18-37).
Le match retour s'annonce difficile
Dans les dix dernière minutes, les locaux tentent de maintenir l'écart à dix points. Mais l'adresse les fuit, en dépit d'une grosse débauche d'énergie. L'USL s'incline finalement 75-85 contre un très bel adversaire. Le match retour aura lieu vendredi 24 mai à Mulhouse, mais l'affaire s'annonce bien compliquée pour les Mayennais.
Laval - Mulhouse : 72-85 (19-15, 19-28, 18-37, 16-15).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.