Est-ce la fin de la limitation à 80 km/h en Mayenne ? Le 16 mai, le Premier Ministre, Edouard Philippe a annoncé être favorable à un assouplissement de cette loi, promulguée l’été dernier. Même s’il s’agissait d’une expérimentation sur deux ans, Edouard Philippe n’est pas opposé à laisser le choix de son application aux conseils départementaux.
Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne, avait déjà émis le même souhait en janvier dernier. Il salue « ce retour au bon sens et à la raison, qui laisse désormais, la porte entrouverte à un dialogue territorial pour trouver des solutions intelligentes et mieux acceptées, relatives aux limitations de vitesse ».
Abaissement à 70 km/h sur les routes accidentogènes
Le président du conseil départemental de la Mayenne propose « de revenir aux 90 km/h, correspondant globalement au bon état général des routes de notre département (3674 km) et lorsque l’une d’elles, sur une partie de son linéaire, est considérée comme accidentogène, je suggère d’en abaisser la vitesse à 70 km/h ».
Pour mener à bien ce projet, il souhaite « dès à présent, qu’une expertise du réseau routier départemental soit menée par les services du Conseil départemental en étroite coordination avec ceux de l’Etat, de façon à adapter la vitesse à la typologie et aux conditions de circulation des routes de notre département rural ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.