Lycéen et déjà à la tête de deux entreprises. Ronan Roesch va passer son bac STMG dans deux mois. L’élève de terminale d’Ambroise-Paré à Laval a un autre grand projet en cours. « Depuis deux mois, j’ai lancé ma “market place”, avec des produits uniquement fabriqués en France », explique cet autodidacte de l’informatique.
Pour les béotiens du web, une market place est une plateforme de vente sur internet. Un peu comme Amazon®. Depuis l’âge de 14 ans, Ronan Roesch crée des sites internet. Puis, vient l’idée de créer son agence de communication et de marketing sur internet.
Il réalise aujourd'hui sa propre market place : frenchmart.shop. « On vend de la cabane de jardin jusqu’aux bijoux. Tous les produits sont fabriqués en France. J’ai contacté les fournisseurs. Ils doivent répondre à nos critères pour être référencés », rappelle le fondateur.
30 000 références
Pour son lancement, Frenchmart compte entre 170 et 200 fournisseurs, et propose 30 000 références. Lorsque vous achetez sur Frenchmart, vous êtes livrés entre trois et sept jours. La livraison est gratuite. « 90 % de la vente revient aux fournisseurs. Nous prenons 10 % du montant. »
Pour son deuxième mois d’exploitation, une soixantaine de ventes ont été conclues sur le site de Ronan. « Pour en vivre, il faudrait entre 5 000 et 6 000 ventes par mois », tempère l’élève de terminale.
Pour ses débuts, Frenchmart ne vend qu’en France. A l’avenir, les produits français pourront être disponibles dans 18 pays européens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.