« On regardait le foot, on écoutait de la musique ensemble, on se racontait nos confidences. Il me faisait marrer avec ses blagues. Tout ça, c’est parti d’un seul coup. Ça fait un trou. »
Avec la mort de son voisin tué dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mai, Albert Fabri dit avoir perdu un « ami ». La victime âgée de 51 ans, originaire de région parisienne, avait rejoint la petite maison mitoyenne à la sortie d’Ernée il y a trois ans.
L'Ernéen était veuf, sans emploi. « Il vivait de petits boulots, de missions d’intérim. Il n’avait pas grand-chose mais s’en contentait », rapporte Jérémy, un ami de la victime.
Le jeune homme avait l’habitude de promener sa chienne autour de l’étang d’Ernée, accompagné du quinquagénaire et de ses deux fidèles compagnons, Boston et Sofia. « C’était un mec avec du cœur, sans histoires », complète-t-il. « C’était un bon voisin, quelqu’un de discret », confirme une de ses voisines.
Le meurtrier présumé sortait de prison
Le portrait du meurtrier présumé est moins flatteur. Le jeune homme âgé de 25 ans, mis en examen et placé en détention provisoire, possédait un passé de petit délinquant. Depuis sa sortie de prison il y a deux mois, ce sans domicile fixe se signalait par sa conduite sportive et des rodéos dans Ernée.
« Il avait été interpellé par certains habitants, il leur avait répondu de manière très nerveuse. Son comportement avait été signalé aux gendarmes car il mettait les passants en danger. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à le coincer avant », regrette Jacqueline Arcanger, maire de la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.