L’histoire du festival de Saint-Denis-de-Gastines Au Foin de la Rue a débuté en 1999 avec la fête de la musique organisée par un petit groupe de jeunes dyonisiens. Ils ont réuni 5 000 spectateurs !
« Vingt ans après, même si l’association et le festival ont évolué, on retrouve toujours les trois principaux ingrédients : la musique, les spectacles et les bénévoles », détaille Bastien Bonhoure, chargé de communication de l’association.
Depuis la première édition en 2000, plus de 500 groupes et compagnies sont venus. Le nombre de spectateurs cumulés atteint les 214 000.
12 500 bénévoles
« C’est l’anniversaire du festival, mais c’est surtout l’anniversaire de tout le monde », complète Valérie Vigouroux, présidente. Le festival, c’est aussi 12 500 bénévoles en chiffre cumulé : « Actuellement, nous avons 350 bénévoles d’inscrits, sur les 1 200 postes », indique Lisa Bélangeon de l’administration et coordination des bénévoles.
Les inscriptions se font sur le site internet de l’association , ou au 02 43 08 84 48, par mail à benevoles@aufoindelarue.com ou au bureau. « C’est ouvert à tous : nous avons des jeunes de 16 ans et notre doyen, Marcel, a 80 ans. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.