LDC volaille a obtenu le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour racheter les abattoirs mayennais volailles Rémi Ramon et sa filiale Sofral. « Ces acquisitions vont contribuer à renforcer la filière avicole française et à réaliser des investissements pour moderniser les élevages et pérenniser l'activité des éleveurs, sans porter atteinte aux intérêts des consommateurs français », a estimé l’Autorité.
Pour motiver sa décision, elle souligne notamment que « les abattoirs spécialisés en volailles sont généralement en sous-capacité de production, ce qui les conduit à s'approvisionner auprès d'éleveurs de plus en plus éloignés, élargissant ainsi les zones de collecte et donc le prix d'achat des volailles ». L’Autorité de la concurrence a estimé que cette nouvelle situation ne devrait pas conduire à dégrader les conditions commerciales proposées par le groupe LDC aux éleveurs.
350 salariés
LDC volaille indiquait en novembre 2018 que ce rachat a pour but de « répondre à la forte demande de volaille française. » Les activités rachetées sont constituées par deux abattoirs appartenant à la société Les Volailles Rémi Ramon et sa filiale, Sofral, situés à Lassay-les-Châteaux et Javron-les-Chapelles (53).
La société commercialise ses volailles entières, en morceaux, crues ou rôties sous les marques Remi Ramon et Duc de Mayenne. Employant environ 350 salariés, elle a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 68 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.