Une Mayennaise vient d'être décorée du grade d'officier de l'ordre national du Mérite. Il s'agit de Nathalie Planchais, sur proposition du préfet Frédéric Vaux. Elle a été récompensée pour diverses actions dont une qui lui a valu le prix de la meilleure performance sociale, décerné par Le Moniteur à son entreprise Deschamps-Construction, installée à Saint-Denis-de-Gastines.
Une attention portée aux salariés
La dirigeante a à coeur de ne pas travailler, « avec des équipes épuisées ». C’est pourquoi, « on est très à l’écoute, on est vraiment dans le bien-être au travail ».
Nathalie Planchais avoue avoir eu la chance de guérir d’un burn out il y a une dizaine d’années et, depuis elle fait un travail sur elle-même : « Je m’autorise des week-ends d’évasion d’art thérapie évolutive. D’ailleurs, on va proposer à l’entreprise des séances le midi à partir de septembre. »
A l'écoute
L’entreprise fonctionne de la même manière avec ses clients, notamment avec sa nouvelle marque Aizence qui propose des espaces modulaires durables dont l’objectif est de prendre en compte l’utilisateur.
Depuis sa distinction d'officier de l'ordre national du Mérite, la Gastinaise se sent des devoirs complémentaires : « C’est une chance d’avoir été remarquée et promue et j’estime avoir une responsabilité vis-à-vis des jeunes. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.