L'Ecole supérieure de créativité interactive numérique (Escin) a été créée en 2003 au cœur du pôle réalité virtuelle de Laval. Après une année préparatoire qui permet de découvrir la communication graphique, les étudiants peuvent y préparer un BTS communication visuelle option multimédia, et une licence professionnelle d'infographie 3D en temps réel. Cette licence vise à former des concepteurs d'images numériques de haut niveau capables de mettre en œuvre les techniques de l'interactivité et de la réalité virtuelle (modélisation de volumes, animation, capture de mouvement, texture...) dans des domaines aussi variés que la communication, la simulation industrielle, l'urbanisme, la muséographie, ou le jeu vidéo.
Outre les cours théoriques, travaux pratiques et autres stages en entreprises, les étudiants de licence doivent mener à bien un projet. Au terme de quatre mois de travail en équipes, les vingt étudiants viennent de présenter à l'ingénierium leurs travaux à l'occasion d'une revue de projets devant leurs enseignants et leurs commanditaires.
Outils pédagogiques, reconstitutions historiques animées, scénographies à destination ludique, six projets ont été réalisés pour le compte de collectivités, d'associations, d'entreprises, ou encore à la demande de l'université de Kyoto au Japon. Tous ces travaux seront présentés aux professionnels et au grand public sur le salon Laval virtual qui investira la salle polyvalente du 28 mars au 1er avril prochains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.