Les résultats sont définitifs. La liste Renaissance (En Marche) est en tête avec 25,83 % des voix en Mayenne.
Dans le département, la liste de Nathalie Loiseau arrive devant le Rassemblement national (19,62%). Europe Ecologie les Verts atteint les 13,10 %. Les Républicains sont à 9,29%. Envie d'Europe (PS) est à 6,75 %. L'UDI obtient 5,38 % des voix.
A Laval, En marche est en tête avec 27,18% devant Europe Ecologie les Verts (16,41%).
A Mayenne, En Marche est en tête 25,52% devant le Rassemblement national (18,82%). A Chateau-Gontier sur Mayenne, En Marche est en tête 33,85 % devant le Rassemblement national (14,95%)
Au niveau national, Le Rassemblement national est en tête avec 24,4 %, devant La République en Marche (22,4%). Europe Ecologie les Verts crée la surprise avec 12,7 % des voix. Les Républicains arrivent à 8,5%, la France insousmise obtient 6,2% tout comme la liste Envie d'Europe (PS)
Jean-Michel Cadenas, 72e sur la liste du Rassemblement national : "C'est une double victoire. Une victoire contre la politique menée par l'Union européenne. Une victoire contre la politique d'Emmanuel Macron. Le Rassemblement national demande la dissolution de l'Assemblée nationale."
Guillaume Chevrollier, président des Républicains en Mayenne : "C'est une déception pour notre famille politique. Une contre performance, malgré un candidat de qualité. L'élection s'est cristallée autour du mouvement présidentiel et du Rassemblement national."
Michel Perrier, co-coordinateur d'Europe Ecologie les Verts en Mayenne : "Nous sommes satisfaits de notre score. On ne pensait pas arriver à ce niveau. Nous avons proposé une alternative au match Rassemblement nation-En Marche. Notre résultat s'explique aussi par une élection à la proportionnelle. Je n'oublie pas que le Rassemblement national arrive en tête. C'est une menace pour la démocratie".
Olivier Richefou, président de l'UDI en Mayenne : "Fidèle à sa tradition centriste, la Mayenne offre à notre mouvement l'un des meilleurs résultats dans notre pays, je m'en réjouis. Si le score mayennais avait été le même qu'au niveau national l'UDI aurait des députés européens. J'adresse mes plus vifs remerciements à notre candidate Juliette Aubert-Zocchetto. En fin, je félicite Valérie Hayer, nouvelle députée européenne de notre territoire"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.