L’aire d’accueil des gens du voyage au Bray à Evron devrait s’agrandir de deux logements en dur pour les séjours longue durée. Actuellement, huit emplacements permettent d’accueillir au maximum 20 caravanes. Chaque emplacement est doté d’un bloc sanitaire (un lavabo, une douche, un WC et un dispositif de branchement d’eau et d’électricité).
Une autre forme d'habitat demandée
Mais « certaines familles vivent quasiment à l’année et demandent une autre forme d’habitat. Il s’agit de logements adaptés avec une pièce de vie commune, une cuisine et des sanitaires. La famille garde sa caravane », précise Maryse Gaspard, nouvelle directrice de l’Amav (Association mayennaise d’action auprès des gens du voyage).
Huit de ces logements longs séjours prévus dans le schéma départemental ont été créés à Mayenne et quatre à Ernée.
Deux parcelles identifiées
Sur Evron, le projet est en attente. « Il était inscrit dans le plan local d’urbanisme de la municipalité précédente. Celui-ci va être remplacé par le PLUi qui sera voté à la fin de l’année. Nous avons deux personnes intéressées. Les deux parcelles sont identifiées dans le prolongement de l’aire d’accueil. Quand il sera adopté, on demandera aux services de l’Etat les autorisations de construire », affirme Joël Balandraud, président de la communauté de communes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.