L’accident aura fait un blessé léger. Mardi 28 mai, au matin, deux voitures et un camion sont entrés en collision à l’entrée du bourg de Montjean. Une femme a dû être transportée à l’hôpital. Pour Martial Beucher, riverain du secteur, le problème est récurrent.
Une banderole il y a un an
Il y a un an, il installait une banderole pour dénoncer l’inaction du maire concernant la vitesse excessive à l’entrée du bourg de Montjean.
Même si la banderole a flétri, son combat continue. « Nous venons de lancer une pétition. En quelques jours, nous avons obtenu 92 signatures », indique le Montjeannais. Habitant depuis 25 ans à l’entrée de la commune, sur la route de Laval, Martial Beucher demande un aménagement et une sécurisation du bourg.
« Rien n'a bougé »
« Depuis un an, rien n’a bougé. J’avais été contacté par une adjointe. Mais, je n’ai entendu parler de rien. Apparemment, l’aménagement de l’entrée de Montjean n’est pas à l’ordre du jour », complète-t-il.
Alors, pour faire accélérer les choses, Martial et son épouse ont lancé une pétition. Le succès a été immédiat. « Nous l’avons envoyée à la mairie et à la préfecture », annonce le couple.
Le conseil départemental pas au courant
En avril 2018, le maire Louis Véron disait ne pas « être responsable de la vitesse des automobilistes. Je suis conscient du problème mais pas responsable. Je dois faire quoi ? Arrêter les voitures en tant que maire ? Je suis favorable à toute action pouvant faire réagir les automobilistes ».
Le maire expliquait que d’éventuels travaux sont de la compétence du conseil départemental. Gérard Brodin, conseiller départemental, en charge des aménagements routiers, nuance : « En général, ce genre d’aménagements se réalisent en accord avec la commune. Je n’ai pas connaissance de ce dossier ».
Pas attendre qu'il se passe un accident grave
Pour Martial Beucher et les 92 pétitionnaires, le temps de l’action est arrivé : « On ne peut pas attendre qu’il se passe un accident grave avant qu’un aménagement soit réalisé. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.