Après Galbani et Parmalat, Lactalis poursuit son développement en Italie en signant un accord pour l’acquisition de Nuova Castelli, détenu à 80% par le fonds d'investissement britannique Chartherhouse Capital Partner.
Nuova Castelli est une société spécialisée dans la production et la distribution de nombreux produits laitiers italiens et des fromages AOC, tels que le Parmigiano Reggiano, la Mozzarella di Bufala Campana et le Gorgonzola.
460 millions d'euros de chiffre d'affaires
Nuova Castelli possède treize sites en Italie et trois à l'étranger (Pologne, Hongrie et Etats-Unis). En 2018, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 460 millions d’euros, dont 70% à l’export. Les marques les plus connues du portefeuille sont Castelli, Mandara et Alival.
Avec cette acquisition, Lactalis renforce son leadership dans la distribution de fromages AOC sur les marchés internationaux, où il est déjà leader avec une présence dans plus de 140 pays. En Italie, Lactalis compte désormais plus de 5500 collaborateurs et 29 usines. Cette opération est soumise à la validation des autorités de la concurrence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.